La grand messe de Thirty Seconds To Mars

Le mercredi 12 juin, Thirty Seconds To Mars avait donné rendez-vous à sa fan base Belge à Forest National pour leur tournée Seasons. On vous raconte !

Mais avant de retrouver les Américains, c’était Jagwar Twin qui ouvrait la soirée ! Une première partie qui donne de la voix et on se prendra au jeu avec son flow et son énergie communicative pour un mélange pop/rock. Une prestation enthousiaste qui se terminera d’ailleurs par une version très personnelle de la chanson des Oompa Loompa (oui oui). On a une fois de plus dû faire avec l’acoustique de Forest mais on a connu pire.

Au bout de quelques minutes d’attente, l’énorme écran géant en forme de triangle commence un décompte à partir de cent alors qu’on aperçoit sur les autres écrans le groupe faire son chemin vers la scène impressionnante. Le public crie chaque chiffre. Et ils ne faudra pas attendre le décompte final car sur le coup du « Thirty », la scène explose et le trio entamera Up In The Air. On sent déjà que les frère Leto veulent faire plaisir et clairement, ça se ressent directement. Et quand on parle des frères, on ne peut pas passer à coté de la présence scénique de Jared qui sait comment appâter son public tel un gourou au top de la mode. Tout est prétexte à la pyrotechnie et aux paillettes dans une première partie très efficace avec Walk on Water, Hail To The Victor ou lors de Rescue Me où ils inviteront quelques fans sur scène. Tout est nickel et peut-être un peu trop d’ailleurs même si le diptyque This Is War et A Beautiful Life feront partie des meilleurs moments du concert.

C’est grâce au set acoustique que nous aurons droit à un peu plus de spontanéité et ce, grâce au panneau songs roulette intercepté par Jared. Un vrai moment intime avant de reprendre sur les mêmes bases que le début et reprendre un rythme de croisière avec la reprise de Stay de Mikky Ekko et les excellents From Yesterday ou Attack. Le public est survolté et c’est logique. Et au retour du traditionnel rappel, le leader va faire un mini one man show pour retrouver le téléphone d’une malheureuse fan qui se retrouvera d’ailleurs sur scène. Tout cela avant de terminer sur le rassembleur The Kill (Bury Me) et la dernière décharge pyrotechnique avec Closer To The Edge.

Même si Jared Leto joue avec son côté mystique, il faut avouer que Thirty Seconds to Mars a fait le job même si on aurait aimé enlever un peu ce côté mécanique pour y mettre un peu plus de relief !

Laisser un commentaire