​ Lee Fields dans la chaleur de l’Orangerie

Hier soir, le Botanique accueillait l’un des groupes phare du label Big Crown : Lee Fields et ses Expressions. Une soirée pour se réchauffer de l’ambiance extérieure ? Verdict !

La première partie était assurée par DJ Buttercups. Un set à l’ancienne avec des vieux standards en vinyles ! L’ambiance est feutrée.

LF
Pic by Guillaume

A 21 heures claquantes, The Expressions lancent les hostilités dans une reprise instrumentale de « Mars » des Olympians ! Le concert vient seulement de commencer et les 6 musiciens mettent déjà la barre très haute. Dans la foulée, le bassiste présente comme dans un match de boxe la star de la soirée : Mister Lee Fields. Pour la petite histoire, on le surnomme « The Little JB » (en référence à James Brown) et on va le comprendre pendant plus d’une heure ! Dans son costume doré et des soixante ans bien frappés : il va danser, crier à la Screaming Jay Hawkins et haranguer la foule tel un prêcheur. C’est saisissant d’énergie, de passion et de respect pour ses musiciens.

De « I’m Coming Home » à « Work To Do » en passant par « Just Can’t Win », la plupart des chansons viennent de ses deux derniers albums : « Emma Jean » & « Special Night ». Il n’y a aucun temp mort. Il en profite même pour nous faire découvrir une nouvelle chanson « Time » qui se trouvera dans son prochain album (prévu pour la fin de l’année). C’est le classique et mystique « Faithful Man » qui clôturera déjà cette magnifique soirée

Durant septante-cinq minutes (passées beaucoup trop vite), on a eu l’impression de faire un bond dans le temps et se retrouver à l’âge d’or de la soul et du funk. Lee Fields & The Expressions nous ont donné une banane d’enfer. It’s soul music, man !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s