Part-Time Friends: soleil et douceur

Il fait beau, la température monte, direction le Sud de la France avec le duo Part-Time Friends et leur album « Born to try ». Chronique !

La recette de Part-Time Friends est simple et efficace : un gars (Florent), une fille (Pauline), de la bonne humeur et du soleil dans la musique. Mélangez le tout, vous obtenez un album entraînant, ensoleillé et réussi. Sans trop chicaner, le duo de l’Hexagone offre onze titres mélangeant pop, folk et un brin d’électro sur des arrangements harmonieux qui donnent le sourire.

Au fil de l’écoute, on voyage parmi les influences telles que Lilly Wood & the Prick, Angus & Julia Stone ou encore Cocoon, autres duos envoûtants. Pendant ce voyage musical, on s’amuse à bouger la tête au rythme des titres, à siffler sur certains bref, on rentre dans le jeu de l’entêtement et ça fait du bien de retrouver ce soleil dans la musique en même temps que dans le ciel. En réalité, cet album tombe à point nommé avec le retour des beaux jours.

En fin de compte, ce qui fait du bien en écoutant ce disque, c’est l’ensemble des compositions qui collent le sourire, qui donnent envie de partir en vacances sur le champ. Avec une telle délicatesse vocale de la part des deux artistes, tout est soudain plus léger, plus beau. Certes, l’ensemble n’apporte pas de nouveauté à la musique mais ce qui compte, finalement, c’est que le moment passé à écouter cette musique soit un bon moment. Alors allez-y, prenez un verre, appelez vos potes et lancez « Born to try » de Part-Time Friends, le soleil couchant vous en remerciera.

Pic by Eliott Bliss
Pic by Eliott Bliss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s