Nile Rodgers & Chic : Sunday Night Fever ​

On se demande toujours quoi faire un dimanche soir froid et pluvieux. Pas nous. En effet, on avait rendez-vous à Forest National pour le concert de Nile Rodgers & Chic ! Ont-ils réussi à nous donner un peu de chaleur ? On vous raconte tout ici !

Nile monte sur scène à 21 heures, seul, pour chauffer le public et présenter Chic à l’américaine. Il faudra cependant quelques minutes avant que la magie n’opère réellement. C’est I Want Your Love qui va mettre un sacré coup de fouet à toute la machine. Le reste ne sera que funk-disco et nous fera vibrer pendant plus de 90 minutes ! Musicalement Chic, c’est du très solide, des cuivres aux choristes en passant surtout par la rythmique. Jerry Barnes groove sur sa quatre cordes et Ralph Rolle est le maître du temps derrière ses fûts !

Nile est une véritable machine à succès : il nous rappellera qu’il a travaillé pour les plus grands (Bowie, Diana Ross, Duran Duran, …) et ils vont le démontrer sans compter sur Let’s Dance, I’m Coming OutNotorious, … et bien d’autres encore ! Toute cette joie va alors se transformer en une énorme « party » où le public chante, danse et crie au son de ces plus grands tubes. Les incontournables des Chic seront disséminés tout au long de la performance : Chic Cheer, My Forbidden Lover, Dance Dance Dance ! Et puis, cerise sur le gâteau, l’unique possibilité d’entendre en live l’immense succès Get Lucky (co-écrit avec les Daft Punk) et son refrain repris en chœur par le public. On se déhanchera une dernière fois sur Le Freak & Good Times/Rapper’s Delight (en hommage au Studio 54) dans des versions plus que festives et une scène envahie par certains fans !

Dans un mini-Forest, Nile Rodgers et sa bande ont parcouru avec bonheur et générosité un répertoire riche et pour notre plus grand plaisir ! On conclura sur une phrase de Mister Rodgers : Peace, Love and Good Times !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s