Flogging Molly à l’Ancienne Belgique : Celtic Party ! ​

Que faire un lundi soir pluvieux ? L’Ancienne Belgique avait LA solution à ce problème : une soirée avec le groupe punk celtique Flogging Molly. L’an dernier, ils avaient mis le feu dans la salle en première partie des Dropkick Murphys. Ont-ils rallumé la braise ?

Pour nous chauffer les pieds et la voix, c’était le groupe ska Buster Shuffle qui avait l’honneur de la première partie. Les Londoniens ont livré un show énergique à l’image de leur chanteur. Très dansant !

fm 2
Pic by Guillaume

Il est maintenant l’heure des punks celtes venus tout droit de L.A. Il ne faudra pas dix secondes avant que Dave King ne se transforme en pile électrique. Pareil pour le public, la folie arrivera aussi vite et ne s’arrêtera jamais vraiment. Mais lorsqu’en guise de troisième titre on a droit à Drunken Lullabies et son mythique banjo, c’est le délire musical totale ! Au-delà de la générosité du chanteur, le groupe est fabuleux, tout y passe : du banjo à la mandoline, de l’accordéon au tin whistle et des guitares à la batterie. A chaque chanson, le chanteur nous raconte une histoire ou dédie l’une ou l’autre chanson à sa mère ou son père. Sur Life Is Good, le tempo se fait plus doux mais pas moins entraînant. Le respect est mutuel et l’humour ne manque pas non plus. En montrant sa Guinness, le ton est donné: « comment une canette peut-elle être si petite ? » Sur le super Crushed, ils se permettront même d’insérer quelques covers bien vigoureuses de Queen et d’Aretha Franklin, rien que ça ! Il est difficile dans un concert comme celui-là de ressortir l’un ou l’autre morceau, mais il évident que la dernière demi-heure fut fulgurante avec What’s Left of The Flag, Seven Deadly Sins ou le délicieux final sur Salty Dog.

Dans une AB en folie, Les Flogging ont encore démontré leur impressionnante envie de s’amuser. On est ressortis complément trempés mais heureux. Avec les « Mollies », You Always Look On The Bride Side Of Life !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s