The Cinematic Orchestra ​à l’Ancienne Belgique !

L’Ancienne Belgique accueillait ce mercredi soir l’un des fleurons du label Ninja Tune : The Cinematic Orchestra. Les Anglais avaient le plaisir de nous présenter To Believe qui sortait seulement ce vendredi. Retour sur un moment surprenant !

C’est sur le coup de 21h, que les six membres de l’Orchestre Cinématique arrivent sur scène. Le début est fort avec le son très lourd et brut de Man With A Movie Camera. Sur les dix morceaux joués sur la soirée, on a eu cette impression d’être dans des montagnes russes : des montées percutantes comme sur Wait for Now / Leave The World et la voix cristallines de Frida Touray mais aussi des chutes à l’image de Channel 1 Suite. Tout cela malgré une les excellents musiciens. Le vrai bijou de la soirée sera A Promise mêlant encore une fois la voix de Frida et l’énergie de la mélodie. Le rappel sera parfait sur l’incontournable All that You Give.

Après nonante minutes, le groupe se retire après une performance dans la moyenne mais qui manquait un peu de relief. Nous n’avons été emportés qu’à de rares moments. On attendait clairement plus de cette soirée qui se devait d’avoir cette étincelle en plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s