Giorgio Moroder à l’Ancienne Belgique : Hits Machine ​

Ce mercredi soir, l’Ancienne Belgique accueillait la deuxième soirée avec le légendaire producteur/chanteur/auteur compositeur italien : Giorgio Moroder. On vous raconte ce qu’on a pensé de ce show retraçant plus de cinquante ans de carrière !
 

C’est peu après 20h30 que les 13 musiciens qui accompagnent Giorgio sur cette tournée feront leur apparition et lanceront le thème du film Midnight Express d’Alan Parker. N’oublions pas que Moroder a reçu des prix prestigieux pour des bandes originales de films. Le presque octogénaire arrivera sur scène avec un certain entrain pour se mettre derrière son « bureau ». C’est en chantant sa toute première chanson Looky Looky qu’il lancera véritablement les hostilités. Les eighties seront fortement à l’honneur et principalement les chansons écrites pour Donna Summer : de Love to Love You Baby à I Feel Love en passant par On The Radio. Tout cela sera plus ou moins bien mis en avant par les quatre choristes présents sur scène. Même si ces derniers se donnent à fond, rien ne vaut les originaux ! Malgré cela, pendant près de deux heures, il n’y aura que des tubes souvent écrits pour des légendes musicales : David Bowie pour Cat People, Irene Cara pour la BO de Flashdance, Berlin pour le mythique slow Take My Breath Away pour Top Gun

En dehors de cette avalanche de hits et d’être entouré par de très bons musiciens, on s’est beaucoup demandé la nécessité d’avoir la présence de l’Italien pendant tout le concert car il semblait parfois un peu perdu. Mais cela ne nous a pas empêchés de mettre l’ambiance dans la salle avec le final incroyable sur Hot Stuff et Call Me. Le public en redemandait et c’est bien là le principal.
Kitsch, peut-être ! Amusant, sûrement ! Mais quitte à aller dans ce registre, on aurait préféré que l’Ancienne Belgique se transforme en Studio 54. En fin de compte, l’amusement était là et sans prise de tête. Il ne manquait plus que la DeLorean pour faire un véritable bond dans le passé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s