The Murder Capital au Bota : Punk Dandy !

Ce vendredi 13 octobre, on prenait la direction du Botanique pour le concert du groupe irlandais The Murder Capital pour la promotion de l’excellent album Gigi’s Recovery sorti en janvier dernier. Récit !

C’est UNIVERSITY qui ouvrait le bal dans un style un peu voire complètement indescriptible pour nos oreilles ! Un véritable OMNI, Objet Musical Non Identifié, mais qui ne manquait pas de frénésie !

C’est dans une atmosphère presque industriel que les cinq Irlandais de Murder Capital feront leur apparition sur scène avec la voix ténébreuse de James McGovern sur The Stars Will Leave Their Stage. Directement, leur style bien propre donnera une ambiance gentiment pesante. Cette dernière va être mis à rude épreuve car comme le veut le post-punk, on sera emmenés durant tout le concert par des sonorités purement rock comme sur Ethel (intelligemment mis en milieu de set), des moments plus aériens avec On The Twisted Ground et des rythmes ambient comme We Had to Disappear. Et même si le groupe nous donnera parfois des airs d’arrogance, il est clair que quand ils prennent la scène en main, c’est un tourbillon d’émotions qui nous prendra, et le public le lui rendra encore plus dans la seconde moitié du set. C’est dense, électrique et hypnotisant. Et le final ne va pas calmer les choses avec le magnétique Green & Blue, les extatiques Feeling Fades et Don’t Cling to Life qui donneront l’occasion au chanteur de faire un petit voyage dans la fosse sous les bras de la foule !

The Murder Capital fait partie de cette nouvelle génération qui donne tout ce qu’il a en live et l’a encore prouvé avec ce concert peut-être trop court mais, sans aucun doute, avec une densité qui leur est propre !

Et toi, t'en as pensé quoi ?