French Boom Boom au Festival des Libertés !

En ce 15 octobre et pour terminer le week-end, nous avons pris la direction du Festival des Libertés pour la « double bill » électro de Mezerg et Vitalic.

C’est sur une longue vibration électronique de son thérémine que Mezerg va donner les premières secousses de cette soirée. Les murs du Théâtre National vibrent et cela va aller crescendo bien au-delà de 23 heures. Sous ses beats se cachent des rythmes jazzy joués à l’aide de ses synthétiseurs et la rythmique sous ses coups de pédales. A cette longue intro où le son n’était pas toujours très précis, on aura l’occasion de savourer un show visuel tout aussi vif. Au bout d’une trentaine de minutes, nous aurons droit à un moment d’accalmie avant de repartir, une dernière fois, sur d’énormes vibrations. Pendant une heure, le public très attentif aura frissonné avant la tempête suivante …

Cette dernière portait le nom de Vitalic. Derrière ses platines, le son s’est éclairci. Les rythmes industriels entre pure dance et les sonorités trance vont triturer nos oreilles pendant un peu plus d’une heure trente dans une mise en scène bien « plus sobre » que son concert à l’Ancienne Belgique l’an dernier. Toujours sous cette pluie d’effets lumineux, le Dijonnais transformera véritablement l’enceinte en boîte de nuit en faisant la part belle à ses morceaux les plus récents comme Haute Définition aux moments les plus attendus comme sur La Rock 01 ou Waiting for the Stars ! Un set d’une puissance folle où le public alternera entre l’attention et les vagues dansantes jusqu’à l’explosion totale sur le grand final !

Les Bee Gees ont inventé la fièvre du samedi soir, mais Vitalic et Mezerg ont pris avec brio le créneau du dimanche soir ! Que c’est bon de lâcher prise le temps d’une soirée…

Et toi, t'en as pensé quoi ?