Queen Diana Ross au Sportpaleis !

Ladies & Gentleman … Ce mardi 17 octobre, la scène du Sportpaleis accueillait LA légende de la Motown : Diana Ross. On vous raconte tout de ce One Night Only !

Rien que de prononcer The Supremes, ça situe l’immense carrière de cette chanteuse… Mais une question se posait : est-ce que, à près, de 80 ans, la Diva tient encore la route ? On va répondre rapidement par la positive. Après une petite vidéo reprenant des images d’archives de sa grande et extraordinaire histoire, son groupe va faire une intro à l’ancienne. Diana Ross fera son apparition quelques minutes plus tard en mode totale diva toute de jaune pailletée. Et sans faire dans la facilité, elle va enchaîner sur les titres les plus connus des Supremes comme Baby Love, You Can’t Hurry Love ou encore Stop! In The Name of Love. Et le doute est très vite levé : elle a encore toute sa voix, son énergie et son humour pour emballer son public qui ne mettra pas beaucoup de temps avant de se lever, de danser et surtout d’exprimer leur amour pour elle.

Son Big Band assure le show de manière magistrale que ce soit les cuivres, les guitares, les chœurs ou encore les percussions. On s’y attendait, mais ce show est réglé comme du papier à musique et on va continuer à parcourir sa carrière mêlant le blues à la soul, du disco à la pop sucrée. On bouge sur Upside Down, on chante à tue-tête sur sa reprise d’I Will Survive de Gloria Gaynor. Elle s’éclipsera trois fois pour changer de tenue, toutes les plus extravagantes possibles laissant son groupe se faire plaisir dans des batailles musicales bien festives ! Elle offrira aussi quelques extraits de son dernier album sorti il y a deux ans. On aura aussi droit à du jazz avec les deux reprises de Billie Holiday : Fine & Mellow et Don’t Explain. Elle prendra enfin le temps de nous dire une dernière fois au revoir avec l’excellent Ain’t No Mountain High Enough avant de disparaitre derrière le rideau … comme une véritable star !

Même s’il y avait un petit côté old school, on a vécu un moment de l’Histoire de la musique dans un show digne de Las Vegas. C’était un bonheur et un immense privilège de vous voir, Thank You Madame Diana Ross !

Et toi, t'en as pensé quoi ?