Ce 25 octobre, gros plongeon dans un océan de nostalgie avec la venue des Fall Out Boy à Forest National !
Si la pop punk semble retrouver un second souffle avec des artistes comme Yungblud, Machine Gun Kelly et bien d’autres, il ne faut pas oublier ceux qui en sont les pionniers. Parmi eux, vous l’aurez compris, les Fall Out Boy.
Lorsque nous arrivons dans l’arène bruxelloise, c’est nothing, nowhere qui est en train de clôturer son set par un hommage à Chester Bennington en reprenant One Step Closer. Mais c’est sur le coup de 19h50 que la soirée démarre enfin avec le concert du groupe britannique PVRIS. Avec un set particulièrement musclé, la formation emmenée par la chanteuse Lynn Gunn nous a fait passer un excellent moment qui nous fait penser qu’on tiendrait probablement là une future sensation de la scène pop rock. Une très belle découverte qu’on vous recommande chaudement.
Il est 20h50 lorsque les lumières de Forest National s’éteignent et que les Fall Out Boy débarquent sur Love From The Other Side issu de leur dernier album en date So Much (For) Stardust. Le ton est donné, ce soir sera rock ou ne sera pas. Pendant près de deux heures, les Américains vont délivrer une performance entre best of (Sugar We’re Goind Down, Centuries, Thnks Fr Th Mmrs…) et nouveaux titres dans un show rodé et fort visuellement dans un décor gigantesque changeant au fil du concert. On retrouve ainsi une tête géante de Doberman, un immense décor sous-marin ou encore une horloge capable d’inverser le cours du temps. Le bassiste Pete Wentz ira même de son tour de magie avant le cultissime Let’s Dance. Un show à l’américaine qui ne prend toutefois pas le dessus sur l’essence-même de la soirée : la musique. En effet, les Fall Out Boy ont ce mercredi soir donné un concert comme on l’espérait : rock et nostalgique.
Si nous étions restés sur notre faim lors de leur venue dans le cadre du Hella Mega Tour en 2022 à Anvers, les Fall Out Boy se sont très bien rattrapés ce soir à Forest National en parvenant à nous ramener plusieurs années en arrière sans pour autant tomber dans le piège du best of nostalgique à souhait. Finalement, ce concert nous offrait une forme balancée de nostalgie moderne qui nous a fait quitter Bruxelles avec un véritable sentiment de bien-être. Thnks fr th mmrs.
