Quand Loz Taylor rencontre Alex Taylor… Ce jeudi 7 décembre, c’est le feat qu’on n’attendait pas qui sortait sur toutes les plateformes : While She Sleeps s’est payé la sensation hardcore du moment, Malevolence, pour un single explosif et percutant, Down.
Un feat que l’on n’attendait pas. Ou que l’on n’osait pas attendre, peut-être. Mais While She Sleeps l’a fait, en se payant les services du frontman de Malevolence, Alex Taylor.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce single fait fort, même très très fort. Déjà parce qu’il regroupe tout ce qu’on attendait de sa sortie : des riffs puissants, des breaks intenses et un clip particulièrement généreux. Mais aussi parce qu’il réussit un tour de force impressionnant : celui d’entremêler deux mondes différents, celui de While She Sleeps et celui de Malevolence. Down n’est pas un titre 100% While She Sleeps, c’est un titre qui incorpore ce que Malevolence sait faire de mieux : du hardcore, tout simplement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne. Des refrains plus doux, des breaks plus barbares, on peut parler d’un savant mélange des styles.
Une réussite que l’on attend de pied ferme en live, et qui, surtout, promet un album de grande qualité. Chose à laquelle ils nous ont d’ailleurs habitués ces dernières années…