Léa Pochet maîtresse de son Destin

Mais où était donc passée Léa Pochet ? Deux ans sans un seul single et la revoici avec sa nouvelle composition, Destin.

Nous avions découvert Léa Pochet en 2016 à l’OpenStream Festival. Après un parcours sous le nom Léa Pochet and The Confused et en anglais, une demi-finale remarquable dans The Voice Belgique dans la team de BJ Scott et de nombreux concerts, la chanteuse gaumaise n’a cessé de poursuivre ses rêves musicaux et la voici de retour seule et en français dans le texte.

« Fais-toi tes films, crée tes scénar' », c’est ce que chante Léa dans ce nouveau single Destin. L’auditeur se retrouve ici encouragé à se créer son propre destin, à se préparer un futur dont il serait maître, faisant fi de son passé et de ses attentes parce qu’au final, la fin est la même pour tout le monde ! Et si, finalement, l’art n’était pas le plus efficace des masques si, comme Léa l’interprète, « quand les oiseaux chantent, ils cachent à jamais d’immenses plaies béantes » ?

Quand un.e artiste passe de l’anglais au français, l’exercice peut souvent s’avérer périlleux, voire raté. Dans le cas présent, Léa Pochet semble à l’aise dans ce passage à la langue de Molière qui se veut poétique et rappelle quelque peu l’univers vocal d’une certaine Hoshi, le côté rock en plus. A suivre… ?

Et toi, t'en as pensé quoi ?