Sept ans après leur dernier album Woman, le duo français Justice fait son grand retour avec non pas un, mais bien deux nouveaux morceaux : One Night/All Night et Generator.
On a cru que c’en était fini de Justice ces derniers temps. Alors que Gaspard Augé s’était lancé dans un projet solo avec un album en 2021 et que le groupe ne communiquait plus réellement, on aurait pu penser que l’étendard de chez Ed Banger avait tourné la page. Bien mal nous en a pris, rev’là Justice !
Pour marquer ce grand retour sur le devant de la scène électro internationale, le duo n’a pas fait les choses à moitié en proposant tout simplement deux nouveaux morceaux radicalement différent. D’un côté, One Night/All Night en duo avec Tame Impala et qui se veut plutôt planant, idéal pour les prochaines soirées d’été. On retrouve la voix envoûtante de Kevin Parker et une instru très ronde, presque psychédélique, des deux DJ’s. Efficace sans transcender. De l’autre côté, changement complet d’ambiance avec Generator qui rappelle davantage la période de l’album éponyme du groupe sorti en 2007 avec, pour la comparaison, le fantastique titre Stress.
Deux salles, deux ambiances donc pour ce Justice mouture 2024. Impossible de se positionner quant à la nouvelle direction que prendra le duo de frenchies cette année mais une chose et sûre : ils ont piqué notre curiosité.