La nouvelle recette de Puggy

A trois mois près, ce sont huit ans qui se sont écoulés depuis le dernier album de Puggy, Colours. Ils sont de retour ce 26 janvier avec un EP intitulé Radio Kitchen.

Bien que le trio ne se soit jamais arrêté de travailler entre les BO de films et les productions pour d’autres artistes comme Angèle, Charles, Adé ou encore Yseult, le nom Puggy n’a plus résonné depuis longtemps dans nos oreilles, au point qu’on pensait ne plus retrouver Matthew, Romain et Ziggy sous cette configuration. Bien mal nous en a pris avec ces six nouveaux inédits. Parmi eux, Never Give Up, le morceau qui porte cet EP depuis octobre dernier. C’est aussi probablement le morceau que l’on retiendra le plus de Radio Kitchen de par son efficacité et son refrain entêtant. Pour le reste, on a du mal à retrouver la patte Puggy, celle qui avait fait tout son succès et son originalité sur les précédents albums, à part peut-être sur Simultaneously.

Même si l’évolution du groupe nous semble logique de par le style présenté sur les quatre premiers disques, Radio Kitchen nous semble quelque peu sur-produit pour rentrer dans le moule de la radiophonie. Alors oui, ces six nouvelles chansons de Puggy vont leur ouvrir de nouvelles portes avec ces sonorités très contemporaines (on pense notamment aux cuivres de Numbers) mais on garde un goût de trop peu et une pointe de déception à l’écoute de cet EP. On a toutefois hâte de découvrir le résultat de ce Puggy nouveau en live parce qu’on connaît tout le potentiel scénique de ces trois musiciens et arrangeurs incroyables ! Rendez-vous à l’Ancienne Belgique en mars.

Pic by Victor Pattyn

Et toi, t'en as pensé quoi ?