Le rideau se (re)lève sur Winter Woods

Parmi les retours qu’on attendait impatiemment sur la scène belge, il y celui de Winter Woods. C’est chose fait depuis ce 9 février avec leur nouveau single On My Own.

Mai 2022, coup de théâtre, Winter Woods annonce que le rideau se baisse… pour un moment. Après un premier album auréolé de succès (à juste titre) et des concerts à foison, la pandémie a affaibli le groupe namurois arrivé en bout de course. Près de deux ans écoulés et une période de ressource plus tard, la formation folk est donc de retour avec un nouveau titre et un nouveau membre dans ses rangs, Simon Dujardin.

Pour ce titre, Winter Woods mise sur un retour aux sources, à l’essence de ce qui a forgé leur réussite : de la douceur, de l’intimité, de l’introspection. Emmené par les guitares et le violon mais aussi pour la superbe voix de Maximilien Toussaint, On My Own se situe aux fondements même de la musique folk (prends ça Mumford & Sons !). Pour ce retour, le quintet s’est même offert les services d’un quatuor à cordes dirigé par Pierre Risopoulos, rien que ça. Cette nouvelle chanson, écrite par le chanteur, évoque selon le groupe « la fragilité et les sacrifices liés à la carrière d’artiste ». Un thématique ancrée dans son temps.

« Ce n’est que le début » annonce Winter Woods en sortant ce single, alors vivement la suite !

Et toi, t'en as pensé quoi ?