Direction l’AB Club ce 17 février pour le concert complet de Ghostwoman, dernière date de cette première partie de la tournée européenne qui reprendra en mai.
Pour débuter la soirée, l’organisation avait misé sur Arthur J. Reptilian. Pour tout vous dire, on n’a pas tout compris à ce qu’il s’est passé. Avec un univers complètement barré et habité, le chanteur, seul sur scène, n’a pas réussi à nous embarquer tout de suite mais a toutefois délivré une deuxième partie de set plus rythmée et convaincante. Un sacré ovni !
Il est 21h20 à Bruxelles lorsque l’AB Club s’éteint et que monte Ghostwoman sur scène. A la base projet solo du guitariste canadien Evan Uschenko, maintenant duo avec la batteuse belge Ille van Dessel, le groupe va nous délivrer une sacrée performance pendant la (trop courte) heure à venir. Dans un concert sous tension du début à la fin, les deux musiciens proposent sur scène une sorte de concert concept où le psyché côtoie le post-rock sans temps mort et où les transitions sont soignées, où tout s’enchaîne à la perfection. A l’heure où les formations guitare-batterie redeviennent légion, l’exercice n’est pourtant pas si simple mais il est tout de même réussi haut la main par Ghostwoman qui nous offre de sublimes envolées musicales sans jamais faiblir comme sur The End of a Gun ou le sulfureux Alright Alright.
Nous ne sommes que mi-février et après ce concert, nous tenons déjà une de nos belles découvertes de cette année 2024. Un set de haut-vol qu’on aurait souhaité plus long encore.