twenty one pilots retournent vers le futur

Près de trois ans après leur dernier album Scaled and Icy, le duo twenty one pilots fait son grand retour avec un nouveau morceau, Overcompensate !

Ce n’est plus une surprise, Tyler et Josh de twenty one pilots adorent proposer des énigmes à l’aube de leur retour. Une fois n’est pas coutume, c’est ce qu’ils ont pour la sortie de ce morceau annonciateur de leur septième album, Clancy, à paraître le 17 mai prochain. Vidéos cryptiques, pochettes modifiées par un bandeau rouge sur les plateformes de streaming… tout était annonciateur de cette nouvelle ère du duo de l’Ohio.

Alors que Scaled and Icy était assurément le plus « coloré » de leurs albums, ce nouveau single marque un retour en 2018, année de la sortie de Trench. Le morceau s’ouvre d’ailleurs sur cette phrase « Welcome back to Trench ». Difficile de faire plus clair. Retour donc à une identité visuelle plus sombre et à un son où la pop efficace flirte encore davantage avec le hip hop. Et ce ne sont pas les seuls clins d’oeil à l’époque de Trench puisque le début du morceau « I created this world to feel some control, destry it if I want. So I sing Sahlo Folina » est en fait un couplet du morceau Bandito paru sur… Trench ! De quoi alimenter les plus folles théories jusqu’au 17 mai. Malins les mecs !

Bref, une nouvelle histoire s’écrit pour twenty one pilots, en voici le premier chapitre.

Et toi, t'en as pensé quoi ?