On les attendait, on le voulait : Nick Cave et ses Bad Seeds sont de retour cinq ans après Ghosteen avec un nouveau single : Wild God. Un retour heureux !
Ce single donnera aussi le nom de l’album qui sortira le 30 août prochain sous la houlette habituelle de Nick Cave et Warren Ellis, mixé par David Fridmann (déjà aux manettes avec MGMT ou Tame Impala). Ce disque a été enregistré aux studios Miraval (ceux appartenant à Brad Pitt) et au Soundtree de Londres. On y trouvera notamment des apparitions de Colin Greenwood de Radiohead et du compositeur Luis Almau.
Et comme à leur habitude, notre chamane préféré et ses disciples nous embarquent dans une ballade riche dont eux seuls ont le secret mais toujours en nous surprenant par un son qui semble plus lumineux au vu des précédents albums marqués par diverses tragédies. A la troisième minute, une rupture de rythme au son d’un chœur gospel nous rappelle la face mystique du groupe australien. Et pour ne pas complètement perdre ses fans, on retrouve même une référence à Jubilee Street dans les paroles : « He went searching for the girl down on Jubilee Street, But she’d died in a bedsit in 1993 » (« Il est parti chercher après la fille sur Jubilee Street, mais elle est morte dans un studio en 1993 »).
On a donc hâte de découvrir la suite de ce disque et cette nouvelle ère plus joyeuse (?) pour le groupe !