Irish vibes au Magasin 4

En ce dimanche 10 mars pluvieux comme l’Irlande, nous avons pris la direction du Magasin 4 à Bruxelles pour un petit warm up de la Saint-Patrick organisé par le Durbuy Rock Festival !

Et pourtant pas besoin de survoler la fière Albion pour trouver le menu de la soirée ! Notre première gigue venait tout droit de France avec les Toxic Frogs, groupe féminin qui va se donner à fond. On a eu l’impression de se balader dans les plaines irlandaises avec les violons, les guitares et la batterie. C’est explosif, festif mais aussi humain avec des chansons qui parlent de la cause des migrants ou comme avec The Mermaid’s Song qui évoque les violences envers les femmes. Une ambiance à la Flogging Molly avec de sacrées musiciennes comme le prouvera ce solo assez fou d’Amélie derrière ses fûts pour qu’elles terminent encore plus énervées sur Let Me Jump !

Pour la deuxième gigue, on ne devait pas aller bien loin avec les Black Tartans. Avec ces grands gaillards, made in Belgium, on sent que la soirée va prendre un step en plus en puissance mais cette fois-ci, la touche particulière est apportée par la cornemuse et, parfois, par le banjo. Malgré quelques soucis sonores au début, le groupe lâchera de fameux décibels avec des morceaux comme Beer & Woman ou Ode To Doris dans une vibe plus proche des Dropkick Murphys. Ils feront d’ailleurs des reprises bien senties comme Country Roads, Take Me Home de John Denver, Johnny, I Hardly Knew Ye entre deux titres instrumentaux qui apaiseront momentanément le public. Mais c’est dans une folie générale et communicative qu’ils termineront leur set d’un peu plus d’une heure avec If The Kids et All For One !

C’était un sacré warm up avec deux groupes aux sensibilités différentes mais unis par une seule envie : faire la fête purement, simplement avec ce petit grain de folie nécessaire !

Et toi, t'en as pensé quoi ?