Il était temps pour nous de retrouver le chemin des salles, ce que nous avons fait ce jeudi 5 septembre en nous dirigeant vers Forest National pour découvrir l’univers de Girl In Red !
Mais avant cela, c’était Nieve Ella qui avait l’honneur de lancer la soirée. Accompagnée de trois musiciens, l’Anglaise a livré un set aussi rock que pop et qui nous a donné l’envie de retourner au début des années 2000 et de brancher la télé sur une série bien teenager. Même si l’acoustique un peu brouillonne par moment(s) n’a pas aidé à savourer entièrement le set, on retiendra les très bons Ganni Top et Sugarcoated en fin de set. Le public était déjà hyper réceptif et la suite n’allait pas diminuer en enthousiasme, que du contraire !
On vous l’avoue, on ne s’attendait clairement pas à un démarrage si énergique de la part de la fille en rouge. Avec ses musiciens et une scénographie très sucrée, la Norvégienne va se lancer dans un marathon sur la scène qu’elle traversera de part et d’autre. Elle n’aura aucun mal à s’ambiancer avec son public avec DOING IT AGAIN BABY et bad idea! en ouverture. On aura d’ailleurs cette sensation que chaque titre est un tube et c’est plutôt rare pour le souligner. Elle va rendre intime la salle forestoise en parlant de sa vie, de ses sentiments et de ses amours. Beaucoup de chansons évoqueront d’ailleurs sa connexion avec la communauté LGBTQIA+. Des drapeaux arc-en-ciel feront à plusieurs reprises leur apparition dans les gradins et la fosse pendant girls ou we fell in love in october. Et même si la majorité du concert est un délire entre cris, sauts et danses à tous les étages comme sur You Stupid Beach ou Serotonin, Girl In Red saura aussi mettre un peu de douceur avec des morceaux plus downtempo et quelques notes de piano comme sur I’m Back ou encore Pick Me. Tout est fait pour se sentir bien et ça marche. Et le final ne va pas faire changer notre avis car le sol tremblera encore plusieurs fois avec des titres comme dead girl in the pool, You Need Me Now? et un niveau en plus pour i wanna be your girlfriend où Girl In Red viendra se mêler à ses fans dans un wall of death plein de bienveillance jusqu’à ce qu’elle se retrouve perdue au cœur de cette marée humaine. Aucun rappel mais était-ce vraiment nécessaire avec cette vibe là !
Dans un monde pas toujours facile à comprendre, il est parfois important de vivre les choses simplement et c’est ce que Girl In Red a réussi à faire hier soir à Forest en mélangeant avec efficacité et une sacrée fougue rock et pop. Un moment de bonheur réciproque !