Alone with The Cure

Il aura donc fallu seize ans pour que Robert Smith et sa bande, aka The Cure, reviennent avec un nouveau titre sobrement appelé Alone. Ce dernier fera partie de Songs Of The Lost World qui sortira le 1er novembre prochain !

Cela fait donc plusieurs semaines que la rumeur circulait : The Cure is finally back pour notre plus grand plaisir. On ne sait rien encore sur le reste de la tracklist et sur les petits secrets de production. Tout ce que l’on sait c’est que tout a été enregistré dans les légendaires Rockfield Studios (Oasis, Queen, … ) aux Pays de Galles et toujours en compagnie de Simon Gallup, Roger O’Donnell et Reeves Gabrels. Et le choix de ce single n’est pas un hasard car selon Robert Smith, c’est le morceau qui a débloqué la création du disque.

Tout commence avec une intro instrumentale aux allures spatiales de deux minutes avant de retrouver la voix envoutante du leader qui ouvre directement avec cette petite touche anglaise « This is the end of every song that we sing » (C’est la fin de chaque chanson que nous chantons). On y retrouve à nouveau les textures mélancoliques et habituelles du groupe originaire de Crawley. Même si on est dans l’inconnue pour le reste, on peut déjà dire que les premières minutes de Songs Of The Lost World commenceront par des frissons !

Quel plaisir de retrouver The Cure avec ce morceau tout en douceur et émotions mais avec tous les ingrédients qu’on aime que ce soit dans l’orchestration et dans son ambiance globale. Il nous reste à patienter quelques semaines pour que l’on découvre l’entièreté de ce Monde Perdu !

Et toi, t'en as pensé quoi ?