La comète AURORA à Forest National

Nous avions rendez-vous ce vendredi 27 septembre à Forest National pour assister à la tournée What Happened To The Earth ? de la jeune Norvégienne AURORA. On vous raconte !

Avant de découvrir le monde unique d’AURORA, c’est la Londonienne Unflirt qui avait la chance de réveiller nos tympans dans un style pop avec un soupçon de rock. Une performance assez classique mais qui a fait passer un moment agréable au public comme le prouvera la clôture de leur set sous les lumières des smartphones !

AURORA fera son entrée par l’intermédiaire de l’écran géant en nous demandant directement si on était réveillés. La réponse n’a pas tardé à venir car on a été d’emblée embarqués dans univers que seuls les nordiques savent proposer. L’accueil est incroyable et les vibrations de Churchyard vont faire vibrer le sol comme jamais. Il y a peu de temps mort sauf quand elle évoque son chat obèse (oui, oui) après le très festif Queensdom ou encore quand elle improvisera un happy birthday pour quelqu’un dans le public. Même si la mise en scène inspire la grandeur, tout est fait avec sobriété, humour et beaucoup de fraicheur. En un mot: solaire !

Mais cette première partie sera un peu gênée par des basses très mal mixées et cela gâchera un peu notre ressenti. Entre ces moment très rythmées, elle saura se faire plus douce et avec harmonie sur des titres comme Exist for Love ou encore sur The River et sa version quasi unplugged entourée par ses quatre excellents musiciens. Et c’est à partir de ce moment que le concert va prendre une autre tournure dans l’énergie voire l’hystérie collective. Il sera d’ailleurs difficile de ne pas chanter et/ou crier par la suite et spécialement sur son plus grand succès en mode down tempo qu’est Runaway. Elle soulignera également qu’il est important de se donner des objectifs. La suite ne sera qu’un enchainement de bangers transformant la salle forestoise en véritable club avec notamment Starvation et le très rassembleur Cure For Me. Elle prouvera, une fois encore, au cours de ces rappels, qu’elle sait passer de l’infiniment petit à l’infiniment grand en faisant notamment passer le message qu’il est important de penser à soi sans oublier les autres avant de terminer sur Invible Wounds !

Pendant une vingtaine de chansons, AURORA aura emmené le public belge dans un univers poétique alliant enchantement et folie dans la plus belle des sincérités. On est ressortis avec la tête dans les nuages et les étoiles !

Et toi, t'en as pensé quoi ?