Khruangbin à Anvers : indian summer

Ce samedi 2 novembre, nous avons pris la direction de la Lotto Arena pour le A La Sala Tour de Khruangbin. On vous raconte !

Avant de partir sur les terres texanes, on a fait un détour par l’Inde pour découvrir Peter Cat Recording Co. Une agréable surprise avec d’excellents musiciens pour une sorte de revival des sixties en y glissant ça et là des sonorités indiennes. Simple et efficace !

Et la simplicité sera de mise à l’arrivée de Khruangbin avec une mise en scène tout en sobriété. Et même si la position en début de set de Laura Lee, Donald Johnson et Mark Speer dans le fond du décor va nous troubler un peu, la performance va s’émanciper de plus en plus. La première partie du set sera entièrement consacrée à l’album A La Sala et clairement, il va prendre une autre dimension en live. Dans un son quasi parfait, le trio texan va être incroyable musicalement, que ce soit avec le groove de la basse, la rythmique ensoleillée de la guitare ou encore avec une véritable horlogerie avec la batterie. On retiendra dans cette partie les titres comme Farolim de Felgueiras et le final en trombe et en éclairs sur A Love International et Les Petits Gris.

On repartira dans le soleil et la chaleur dans la deuxième partie du concert qui sera, quant à elle, consacrée à un best of particulièrement bien choisi allant de August Twelve à 10, Evan Finds The Third Room et leur classique Maria También avec son gimmick entrainant. Quel final intense, la Lotto Arena vibre et nos corps tremblent et cela continuera lors des rappels parfaits. De The Number 4 à People Everywhere, en passant par Time (You and I), Khruangbin a, pendant presque deux heures, mis du soleil dans nos oreilles et nous a fait danser de joie dans ce mélange de rock, de psyché, de soul et même de funk sur des airs de musique du monde. Une confirmation de l’excellente découverte qu’on avait faite il y a quelques années à Werchter !

Et toi, t'en as pensé quoi ?