Un peu plus de six ans après la sortie de Delta, les Mumford and Sons sont de retour avec Rushmere, plage titre de leur cinquième album à paraître le 28 mars prochain.
Pour ce retour tant attendu, les Mumford and Sons reviennent aux sources de leur musique country-folk, celle qui nous plaisait tant sur Sigh No More et Babel. Avec toujours cette énergie qui se mélange à l’émotion, les Londoniens sortent avec Rushmere un titre fort qui nous ramènent à leurs racines, à ces sonorités qui nous ont fait découvrir ce groupe un soir de 2009.
Et bien entendu, que serait un titre de Mumford and Sons sans un texte fort ? Marcus Mumford chante ici un texte qui pousse l’auditeur à aller de l’avant, à retrouver ces instants qui nous coupaient le souffle, à se relever dans nos heures les plus sombres de notre existence (« ‘Cause I won’t wait, get my head out of the ground, time won’t let us down again » – Parce que je n’attendrai plus, sors-moi la tête du sol, le temps ne nous laissera plus tomber). De bon augure pour ce nouvel album qu’on attend déjà impatiemment.