The Japanese House au Trix : teaser d’un album prometteur

Ce lundi 28 janvier, nous avons pu nous rendre du côté du Trix Club à Anvers, pour assister au concert de The Japanese House. Si vous ne connaissez pas encore The Japanese House – ou  Amber Bain,  la chanteuse du groupe – la formation a à son compteur quatre EP’s et un album qui sortira ce 1er mars prochain. Ce concert était donc la parfaite opportunité pour « teaser » le public avec leur style indie et electronic pop.

La soirée a d’abord commencé avec la prestation du groupe Pavlove, des Belges originaires de Gand, qui mélangent divers styles.  Ils ont su inviter le public à se rapprocher de la petite scène et l’ont invité à danser, ce qui a su détendre l’atmosphère avant le reste du show.

C’est après une courte intro instrumentale que s’avance Amber Bain sur scène pour entamer le concert avec le single Face Like Thunder.  S’ensuit un petit problème technique, laissant ainsi l’opportunité à  la chanteuse de parler un peu avec le public tout en se remémorant son dernier passage en Belgique, lors de la tournée des The 1975 en 2016.

Après avoir enchaîné plusieurs singles comme Cool Blue ou Swim Agaisnt The Tide, le groupe nous présente une chanson inédite appelée You Seemed So Happy. Ils ont ensuite continué le show en nous présentant d’autres nouveaux morceaux ainsi que leur single le plus récent :  Maybe You’re The Reason. Les Anglais n’ont évidemment pas oublié certains de leurs « classiques », comme leurs premières chansons Still, Teeth et Clean.

Pour conclure, on peut donc dire que pour cette date belge, le public était au rendez-vous et bien compacté dans ce petit Trix Club. La setlist était assez complète avec quinze chansons et un équilibre entre des chansons plus calmes et d’autres un peu plus rythmées, ce qui a ravi un public assez dansant. De quoi nous donner de l’appétit pour le 1er mars prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s