White Lies à l’Ancienne Belgique : soirée à ne pas manquer !

White Lies, en concert à l’Ancienne Belgique, nous y étions! Retour sur cette soirée qui a tenu toutes ses promesses.

C’est dans le cadre de la tournée FIVE European Tour que le groupe anglais a décidé de poser ses valises pour une nuit à Bruxelles, ce 20 février 2019. Ils en ont profité pour présenter à leur public belge leur nouvel album Five , sorti quelques jours plus tôt.

Le public a d’abord accueilli le groupe Boniface, venu tout droit du Canada. Avec leur son plutôt indie rock, ils ont su faire patienter et préparer le public, venu en masse pour ce show.

Le suspens est à son comble quand enfin les White Lies montent sur scène, en ouvrant la soirée avec Time To Give, premier titre de leur nouvel album, qui leur vaut une ovation du public. On ne peut pas passer outre ce public déchaîné qui n’a pas peur de taper des mains et d’accompagner le chanteur, Harry McVeigh, qui d’ailleurs n’hésite pas à exprimer sa joie sur le fait d’être de retour en Belgique.

Tout au long de la soirée, ils ont interprété quelques chansons de leur nouvel album comme Tokyo, Believe It, et Jo?. Toutefois, pour être honnête, les chansons qui ont vraiment fait vibrer le public venaient d’anciens albums, comme par exemple Farewell To The Fairground, Big TV mais encore There Goes Our Love Again.

Après un rappel bien prononcé venant de la foule, McVeigh remonte seul sur scène pour interpréter Change, issue de l’album Big TV sorti en 2013. Cette ballade, accompagnée du son magnifique du piano accordé à la perfection avec la voix du Britannique, a plongé l’Ancienne Belgique dans un silence quasi-religieux, manifestement captivée par cette performance.

Enfin, le reste du groupe remonte sur scène pour interpréter quelques chansons, avant de finir sur Bigger Than Us, qui a sans hésiter fait très plaisir au public. C’est donc sur une ovation que le groupe quitte la scène  après avoir salué cette Ancienne Belgique pleine à craquer,  après plus d’une heure et demie de show.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s