Black Box Revelation à l’Ancienne Belgique : Heavy Blues

Black Box Revelation déposaient pour trois soirs leur Tattooed Smiles Tour à l’Ancienne Belgique. Presque une deuxième résidence pour eux (pour nous aussi en fait). Nous étions évidemment de la partie et on vous raconte la première soirée. Attention les oreilles !

Peuk avait l’honneur d’ouvrir pour le duo néerlandophone. Ce trio a envoyé du bois pendant trente minutes dans la plus pure tradition garage/noise.

Il est 21 heures tapantes, Jan Paternoster & Dries Van Dijk font leur entrée sur scène accompagnés par l’excellent « back musician » Jasper Morel. Il ne faudra pas beaucoup de temps à ce trio infernal pour balancer une pluie de décibels. Ce  déchaînement commencera sur Kick The Habit pour ne vraiment jamais s’arrêter, mise à part la très légère accalmie de Blown Away. La complicité et la joie du groupe d’être sur scène est indéniable et cela amène à des solos incroyables: Lazy St ou Never Alone. Ça sonne blues, rock et on en redemande tellement c’est jouissif. Le public, en grande forme, ne se fera pas prier pour entonner avec énergie l’entêtant refrain de War Horse. Il deviendra complètement extatique au moment des classiques comme I Think I Like You ou pendant les rappels avec Gravity Blues ou le surprenant Laissez Partir (en featuring avec Roméo Elvis).

Les cordes ont vibré, la batterie a claqué pour faire de cette soirée un kiff total et réciproque. Nonante minutes d’une véritable démonstration de force mais avec beaucoup de simplicité. Comment en douter quand on sait qu’ils ont fait les premières parties de AC/DC ou même de Seasick Steve. Gloria to BBR !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s