In Flames in the brain

Hier soir, le Trix s’enflammait une fois de plus avec le retour d’In Flames pour la tournée I, The Mask, dernier opus des Suédois, trois ans après le controversé Battles mais dont succès ne faiblit pas, puisque c’est à un concert archi sold-out que nous avons assisté.

Un concert qui démarre sur Voices et se termine avec The End, c’est ce qu’on appelle un concert bien orchestré. In Flames n’a rien laissé au hasard, que ce soit en live ou à travers son dernier album. On s’étonnera sans doute que ce dernier, dont la tournée porte tout de même le nom, ne soit pas plus représenté: seulement cinq chansons sur les 19 proposées. Où sont Burn, I, The Mask ou encore All the Pain ? Depuis la gentillesse maladive de Battles, on pensait pourtant avoir retrouvé la hargne pourtant si mélodique d’antan…

Au final, peu importe. La sauce prend avec les classiques Leeches, Cloud Connected ou Everything’s Gone. Le concert se passe sans fioritures. Le métal brut de In Flames résonne et leurs choeurs s’embrasent. Les Suédois ne déçoivent pas. Avec près de 30 ans d’expérience et quelques égarements, ils sont finalement de retour. Et s’ils ne mettent plus tout le monde accord, leurs fans répondent présents et s’égosillent autant sur Call My Name que sur Colony. Presque 20 ans séparent ces deux chansons. Pourquoi s’en priver ?

C’est finalement un concert classique mais réussi auquel nous avons eu affaire. De plutôt bonne augure pour leur passage au Graspop dans un peu plus de deux mois. Où l’on ne risque pas plus d’entendre du I, The Mask nous transpercer les tympans…

IMG_20190410_213748.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s