David Lombard à l’américaine

David Lombard, notre Bob Dylan national, est enfin de retour avec un tout nouvel album : Looking For A Dream. Chronique !

Pour ce nouveau disque, le chanteur multi-instrumentiste a décidé de partir sur un album concept (petit rappel : il s’agit d’un album qui s’écoute dans l’ordre car il suite un fil conducteur). Divisé en deux parties, ce nouvel opus contient deux fois cinq chansons, la première moitié en configuration « classique », la seconde reprenant les mêmes titres en acoustique.

Ici, pas d’auto-tune, pas de bidouillage, juste une guitare , une légère batterie, un peu de piano et quelques cordes. Fermez les yeux et laissez-vous emporter, Neil Young et Bruce Springsteen ne sont pas très loin et on se plait à voyager dans ces influences multiples. Dans la pure tradition folk, le Liégeois délivre un album sombre et doux à la fois. Sombre de par des textes déchirants mais avec cette lueur d’optimisme qui n’est jamais bien loin, et doux par l’ensemble instrumental du disque. Ecoutez Walden et Stay pour mieux comprendre.

On aime beaucoup promener nos oreilles dans des styles musicaux qui sont hélas trop peu représentés aujourd’hui. Là où la pop peine à se renouveler et à proposer quelque chose de nouveau, ce sont des artistes comme David Lombard qui nous rappellent qu’il existe encore autre chose à écouter. Alors prenez le temps d’aller poser vos tympans sur Looking For A Dream, la promenade en vaut largement la peine.

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s