Bryan Adams à Forest National : chaleur canadienne

On était impatients de finir la semaine de travail pour aller voir Bryan Adams ! Le Canadien venait poser son Shine A Light Tour dans un Forest National, bizarrement, loin d’être complet. Récit d’une belle soirée !

Il est 20h15, quand l’homme aux quarante ans de carrière fait son apparition avec ses quatre musicos dont le fantastique Keith Scott dont les solos de guitares feront des merveilles tout au long du spectacle. Et pour happer son public dès le début, il lance Ultimate Love. Le son est clair dès le début et sa voix n’a pas pris le poids des années.

Cependant, on va passer par différentes émotions sur l’ensemble du concert car la première partie du concert semblait un peu stéréotypé, un peu trop linéaire (est-ce le fait d’une fosse pas très remplie ?) Il faudra quelques morceaux avant d’avoir un show comme les artistes nord-américains savent le faire. On dit cela alors que Bryan enchaîne tubes sur tubes comme Run To You, Heaven, When You’re Gone ou Summer of ’69. Il n’en faut pas plus pour que le public crie et chante d’une seule et belle voix. Cette voix atteindra son paroxysme sur l’immense classique Everything I Do ! On peut le dire, on a eu la chair de poule. On aura droit également à des moments plus intimes, plus acoustiques avec Here I Am (débuté en français) et la partie requests : I’m Ready ou Please Forgive Me. En guise de final, on a eu droit à une cover énergique des Crickets I Found The Law et le chant traditionnel Whiskey In The Jar. On terminera en douceur et émotions avec le très bel hommage rendu à ses parents sur Straight From The Heart et un lumineux All For Love.

Ce fut un vendredi soir très réussi avec un Bryan Adams en grande forme et très généreux pendant plus de deux heures. Une bonne dose de plaisir pour commencer le week-end !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s