Wallows à Anvers : Californiens pour une nuit

On ne pensait pas croiser un jour Wallows en Belgique et pourtant, ils étaient ce 14 juin au Kavka Zappa à Anvers.

Wallows, c’est le trio californien en vogue du moment. En pleine tournée pour défendre leur album Nothing Happens, le groupe faisait une escale en Europe pour quelques dates dont la dernière en tant que main act se jouait en Belgique à guichets fermés (la capacité initiale de la salle ayant été modifiée par trois fois).

En première partie, c’est l’Américain Briston Maroney qui était chargé de chauffer la salle et croyez-nous, ça valait largement la peine ! Un concentré rock feel good qui a totalement conquis l’assemblée pendant 30 minutes. Venu tout droit du Tennessee (et accompagné par sa maman présente derrière nous dans la salle), on espère sincèrement qu’il retraversera l’Atlantique pour venir présenter la suite de son travail. Il faisait très chaud dans la salle, l’ambiance était installée pour la suite.

C’est sur le coup de 21h05 que Braeden Lemasters (guitare et voix), Cole Preston (batterie) et Dylan Minette (guitare, claviers et voix mais aussi acteur principal du carton Netflix 13 Reasons Why) font leur apparition sur scène sous les acclamations plus que chaleureuses de la foule. Ils sont accompagnés de deux musiciens : un bassiste et un claviériste/trompettiste). Pendant près de 1h30, les Californiens vont enchaîner les morceaux avec force et finesse. Si leur EP offrait un rock indie digne de la West Coast, c’est le côté rock qui prend le dessus en live. Dylan et Braeden se succèdent au chant comme sur le disque et l’ambiance ne va jamais retomber durant le set. A entendre le public, chaque morceau semble être un tube mais ce sont des morceaux comme Only Friend, Are You Bored Yet? ou encore Scrawny qui raflent la mise tant ces morceaux sont taillés pour le live et pour cartonner avec leurs refrains efficaces et entêtants.

C’est donc avec un grand sourire et un sentiment de bien-être que nous avons quitté la salle. Le groupe avait la pêche, le public aussi, quoi de mieux pour entamer ce dernier week-end du printemps ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s