Smith & Burrows: and I’m feelin’ good!

Il aura fallu attendre près de dix ans pour retrouver l’univers de Smith & Burrows. A l’époque, ils nous avaient surpris avec l’excellent disque de Noël Funny Looking Angels. Que vaut donc ce Only Smith & Burrows Is Good Enough ? Chronique !

Pour rappel, c’est Tom Smith (Editors) et Andy Burrows (Razorlight, We Are Scientists,…) qui sont derrière ce projet. Le duo réussit une nouvelle fois à nous (re)donner le sourire avec dix chansons très pop enregistrées à Nashville et produites par Jacquire King (Tom Waits, Kings of Leon,…). La chanson d’ouverture, All The Best Moves, en est le parfait exemple alliant les mélodies entrainantes et l’harmonie des voix.

Les deux compères continuent sur la voie de la good vibes musicale de la première à la dernière chanson en mélangeant tous les styles possibles : la folk seventies sur Old TV Shows, un grain de soul sur Aimee Moves On ou la pop sucrée eighties de Bottle Tops. Une œuvre où il n’est jamais question de la pandémie actuelle mais qui conserve les sujets habituels de la vie (qui peuvent être tout aussi compliqués) : le temps qui passe, les amours perdus, la famille,… toujours avec cette pointe de nostalgie !

Même s’il n’est pas exempt de petits défauts, l’enchainement de titres FM dans la veine des Beach Boys fait de ce Only Smith & Burrows Is Good Enough un vivifiant courant d’air frais musical qui nous permet d’oublier (presque) tout le reste et ça, c’était un sacré challenge !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s