Le contraste Imagine Dragons

Imagine Dragons a décidé de nous gâter avec deux nouveaux singles : Follow You et Cutthroat. Le groupe américain a déjà un bon petit bonhomme de chemin derrière lui maintenant alors du coup, qu’est-ce que ça vaut aujourd’hui ?

Eh bien, il va sans dire qu’Imagine Dragons ne cesse de surprendre. Non seulement en composant un nouveau tube, et le prix est décerné à Follow You, mais surtout deux morceaux qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. En effet, Follow You a le gabarit du succès, taillé pour les ondes radios, avec des sonorités pop à souhait et une mélodie d’amour mais honnêtement, ça passe incroyablement bien tandis que son compère Cutthroat, déjà rien que par le titre, est beaucoup plus tranchant, brut, puissant avec des sons electro assez trash. Sur ce morceau, Dan Reynolds est énervé et éructe que le seul qui en ressortira vivant, c’est lui et pas toi (« Only one of us gon’ make it out alive and it’s not you! »)

Bref, sur quel pied devons-nous danser ? Celui de la pop d’amour cheesy ou de l’alternative electro détonante ? En tout cas, si ces deux morceaux rassemblent les fans au lieu de les diviser, c’est un pari réussi. On a hâte de découvrir le reste, car oui, un album est à venir mais il n’y a pas encore de date annoncée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s