Rammstein court après le temps

Trois ans après leur excellent album éponyme, revoici Rammstein avec un nouveau single et un huitième album à venir. Les deux ont pour nom Zeit.

On avait donc laissé Rammstein en 2019 et 2020 avec un album du feu de Dieu (le feu – Rammstein, t’as capté) et une tournée grandiose. S’en est suivie une crise sanitaire massive (oui oui, promis) qui a visiblement poussé le groupe a reprendre le chemin des studios. C’est le 10 mars derniers que l’annonce s’est concrétisée avec la sortie d’un single intitulé Zeit (Temps).

Loin des titres pêchus comme Deutschland, Du Hast ou encore Ich Will, Zeit se révèle être ici un morceau plutôt doux dans la discographie du groupe, malgré un refrain full band. Une chanson qui nous fait frissonner, nous rappelant certaines des plus belles de Rammstein comme Ohne Dich ou Mutter avec toujours une certaine finesse dans l’écriture. En effet, Till Lindemann chante ici le temps qui passe, celui qu’on aimerait arrêter mais qui nous rapproche irrémédiablement du trépas. Un titre fort et touchant qui n’est probablement qu’une petite mise en bouche de l’album qui sortira le 29 avril prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s