KO KO MO : longue vie au rock français

Parmi les groupes que l’on suit depuis plusieurs années avec grand plaisir, on retrouve les Français de KO KO MO. Le duo vient de sortir son troisième album NEED SOME MO’. Chronique !

KO KO MO, c’est une guitare et une batterie. C’est tout. K20 et Warren jouent la carte de la simplicité instrumentale pour nous servir des morceaux d’une super « complexité ». Preuve irréfutable qu’il ne faut pas être cinq sur scène pour que ça sonne comme tel.

Avec ce NEED SOME MO’, le groupe montre une fois encore l ‘étendue de son talent avec un rock type 70’s à la sauce 2022. On part dans des riffs ravageurs qui nous emmènent vers des bridges puissants pour retrouver des solos hyper précis. Même les transitions sont soignées ; le passage de BLUE FLASHING LIGHT à NEED SOME MO’ est un véritable régal.

KO KO MO, c’est aussi une voix, celle de Warren. Le mec possède des cordes vocales incroyables qui ont de quoi faire pâlir certaines des plus grandes voix. Ça part dans les aigus sans stress comme un couteau qu’on aiguiserait avant de passer à la pièce maîtresse, prêt à en découdre. Mélangez donc les talents vocaux et la guitare de Warren à la batterie percutante de K20 encore quelques instants et vous glisserez vers ce qui est probablement le climax de ce disque : NON ESSENTIAL MAN. 8 minutes et 12 secondes de pur stoner avec une montée en puissance absolument fantastique qui nous fout les poils. Les mecs ont de la ressource, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

Bref, KO KO MO signe avec NEED SOME MO’ un retour fracassant et asseyent encore un peu plus leur position de (futur ?) poids lourd du rock français. A l’heure où la France met davantage en avant ses artistes de variété, le duo vient mettre un vilain coup dans la fourmilière pour remettre les choses à leur place. French rock never dies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s