les trente ans de K’s Choice à l’Ancienne Belgique

Ce mercredi 17 mai, l’Ancienne Belgique se parait de ses meilleures décibels pour fêter les trente ans du groupe de Sam et Geert Bettens : K’s Choice. On vous raconte cette soirée qui nous a ramenés en adolescence !

En guise d’apéritif, on a eu l’occasion de découvrir Sherman ! Seul avec sa guitare, Steven Bossuyt délivre une folk tranquille avec sa voix fragile rappelant à quelques moments celle de José Gonzalez. Le public a même eu droit à un petit duo avec Geert Bettens, rien de mieux qu’un peu de douceur avant le plat principal !

C’est sur la voix de Sam Bettens, encore en coulisses, que le groupe lancera les hostilités sur Everything for Free. Tout s’enchainera très vite mais toujours avec cette bonne humeur et ce parfait mélange de titres à la fois très rythmés et plus downtempo comme sur le réconfortant Almost Happy. Tout est en place et se savoure avec bonheur comme le prouveront les multiples interactions avec le public entre cris, applaudissements et reprises à tue-tête des paroles des hits du groupe belge : Echo Mountain ou encore Bag Full of Concrete ! Même si la voix de Sam a un peu changé suite à sa transition, elle se lie toujours à la perfection avec celle de son frère comme on l’entendra à plusieurs reprises et notamment sur Come Live the Live où la sublime version acoustique de Love Is Letting Go. On voyagera aussi dans des styles très différents comme sur le bluesy The Phantom Cowboy ou encore I Was Wrong About Everything et son boogie endiablé. Les six membres se lâcheront de plus en plus et on aura l’impression sur le final de se retrouver dans un bal de fin de promo et ce son qui avait fortement marqué les années nonante. Alors qu’on attendait le traditionnel Killing Dragons, c’est sur un rythme encore plus soutenu qu’on vivra le rappel avec We Are The Universe pour finir en apothéose avec la vertigineuse montée en puissance de l’excellent instrumental We Are Glaciers débuté au son du ukulélé !

K’s Choice a parfaitement fêté sa triple dizaine en parcourant avec simplicité sa discographie comme si on retrouvait un.e vieil.le ami.e pour se rappeler les bons souvenirs. Vive la nostalgie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s