Nous étions présents ce mercredi 31 mai à la seconde date belge de la tournée des Pretenders emmenée par l’emblématique Chrissie Hynde dans la superbe salle De Roma. On vous raconte cette soirée !
C’est sur le Habanera du Carmen de Bizet que le groupe arrivera sur scène. Dès les premières secondes, on est ravi de retrouver la voix si rock de Chrissie Hynde, accompagnée de ses trois fantastiques musiciens. Rock dans la voix et toujours dans l’esprit, elle arrêtera Talk of the Town pour qu’une certaine partie du public arrête de filmer le concert pour pouvoir profiter au maximum du moment ! Mais même si l’enthousiasme est là, on sent que le groupe veut aller vite et oublie donc l’essentiel en omettant un peu ce supplément d’âme qui fait qu’on vit à fond un concert. La petite vingtaine de chansons en presque nonante minutes n’emballeront le public que par intermittence et principalement sur les hits du groupe qui feront leurs apparitions dans le final comme les indémodables Back on The Chain Gang ou Don’t Get Me Wrong. Il aura donc fallu attendre le dernier quart d’heure pour que le tout prenne un peu plus de hauteur aux sons des guitares de ce groupe qui fête ses quarante-cinq ans !
Bref, on attendait beaucoup de cette prestation d’un groupe légendaire comme les Pretenders mais nous ne sommes jamais arrivés à vraiment rentrer dedans. Grosse déception !