InVisions en très grande forme

Avec Dissimulate, InVisions signe un retour en fanfare qui frappe là où ça fait mal et qui s’inscrit durablement sur la scène metalcore actuelle.

Ben nous l’avait annoncé l’année dernière : InVisions allait tout doucement reprendre le chemin des studios après deux années à parcourir les scènes du monde entier. S’ils se sont un peu fait attendre (leur dernière sortie datant de 2022), les Anglais ne nous ont pas déçus avec l’énorme claque Dissimulate, petit bijou metalcore parmi les plus saignants. Un break à 3m10 inoubliable et des riffs bien lourds forgent ce nouveau banger qui, on l’espère, pourrait dessiner les prémices d’un nouvel album bien qu’il ne soit pas annoncé officiellement ni forcément à l’ordre du jour, selon les dires du chanteur lui-même.

Si ce single ne réinvente pas le genre, se centrant sur la santé mentale (« You know I hate the way it tastes, The way I’m feeling now » – « Tu sais que je déteste son goût, et ce que je ressens maintenant« ), InVisions semble toutefois confirmer avoir trouvé son style, incisif, torturé et efficace. Tout ce qu’on demande au metalcore actuel, finalement.

Et toi, t'en as pensé quoi ?