Hier soir, la très cosy Rotonde (Botanique) accueillait le couple Sparks, Rennie & Brett, plus connu sous le nom de The Handsome Family. La chanson accrocheuse du générique de la saison 1 de « True Detective », c’est eux ! Chronique d’une soirée très Americana !
La première partie était assurée par la charmante espagnole Joana Serrat qui venait présenter son album « Cross the verge » sorti l’année dernière. Pendant trente minutes, elle nous a fait voyager dans la pure tradition guitare-voix (tout en étant pleine de modernité) : superbe et planant. Un coup de cœur à découvrir sans aucune hésitation !
Quelques minutes après 21 heure, place à «l’élégante Famille », accompagnée par un batteur (Jason Toth) et un super guitariste rythmique (Alex McMahon) qui passe de temps en temps à la pedal-steel guitar. Le couple est enrhumé au sens premier du terme et cela s’entend un peu dans les voix. L’essentiel n’est pas la car les chansons sont à chaque fois distillées par des/leurs tranches de vie (de Chicago à Albuquerque) ou encore sur l’american way of Life ! Et c’est drôle … malgré la noirceur de certaines de leurs compositions.
«Unseen » leur dernier album est le fil rouge du concert avec des excellents morceaux comme «Back in my day » ou « Gold ». L’ensemble est roots, bluegrass à souhait, on se régale durant nonante minutes. Ils passent en revue une carrière de près de 25 ans («The forgotten lake», «the bottomless hole» …) mais leur notoriété est venue du succès de «Far from any road » utilisée par la chaîne HBO pour la série citée précédemment. Ce titre est donc le moment le plus attendu et il ne déçoit pas, dans une version plus brut. Hier soir, la Rotonde avait des airs de Saloon.
Le public était ravi d’avoir assisté à cette belle nuit américaine. On a été été ensorcelés par cette sacrée famille !
Un commentaire Ajoutez le vôtre