London Grammar: emotion is a beautiful thing

Après le magistral «If you wait», leur premier album sorti en 2013, et le succès qui en a découlé, les Anglais de London Grammar sortent aujourd’hui leur second opus intitulé «Truth is a beautiful thing». Chronique!

Rapidement devenus une valeur sûre de la pop anglaise avec des tubes comme «Hey now» ou «Wasting my young years», c’était donc impatiemment qu’on attendait la sortie de ce nouvel album emmené notamment par l’envoûtant «Oh woman oh man» et l’émouvant « Hell to the liars », deux titres annonçant directement la couleur du disque. Composé de 18 titres en version deluxe (qui n’est absolument pas négligeable), il s’agit véritablement d’un ensemble à couper le souffle où les mélodies de Dominic Major et Dan Rothman sont toujours aussi touchantes de grâce et viennent sublimer la superbe voix d’Hannah Reid. Même si certaines pistes se ressemblent au niveau stylistique avec ce son de guitare mélangé aux synthés qui n’appartient qu’à eux, ce n’est pas dérangeant pour autant et le tout forme une cohérence plus qu’intéressante.

Après un premier album somme toute assez sombre, le groupe revient donc dans quelque chose de beaucoup plus lumineux dans les textes où l’espoir prend le dessus sur une triste mélancolie. On a envie de prendre part au voyage musical offert par Reid et de la suivre jusqu’au bout du monde comme dans « Bones of Ribbon »

En conclusion, le trio s’impose avec «Truth is a beautiful thing» comme un des groupes les plus importants de la vague britannique contemporaine en offrant une pop aérienne, angélique. En fin de compte, si le paradis existe réellement, à ses portes s’écoute sûrement London Grammar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s