(Wegi)montait le son avec Yew

Dimanche était un grand jour puisque le groupe Yew remontait sur scène après plus d’un an d’absence ! Ils n’avaient pas donné de nouvelles pendant de longs mois et c’est pourquoi le public ne pouvait qu’être heureux d’enfin les retrouver en pleine forme.

Pour rappel, Yew est un groupe folk rock liégeois créé en décembre 2003.  Composé à l’origine de quatre membres : Damien Chierici (violon), Philippe Lecrenier (basse), Julien Mouyart (guitare) et Grégory Dessart (batterie) ; ils sont aujourd’hui passés à sept avec Jean-Paul Kasprzyk (guitare), Mathieu Lacrosse (mandoline, didgeridoo, bouzouki), Jérôme Magnée (chant, guitare) et un nouveau batteur : Benoit Huvelle.

C’est donc à la piscine de Wégimont que la foule a pu retrouver toute la bande pour un retour tout en originalité puisque jouer devant un public en pleine baignade, ça ne se fait pas tous les jours ! Les sept musiciens ont enchaîné les morceaux des différents albums (de « The Circle is now complete » à « The Fall » en passant par « White Swan On Black Water » ) dans un set à l’ambiance toujours croissante. Les nageurs furent particulièrement enthousiastes quand Jérôme prit l’initiative de descendre de la scène pour venir au bord de la piscine, au plus proche d’eux. Il prit d’ailleurs avec lui sa caisse claire sur laquelle une jeune fan put taper le rythme de « Lannigan’s Balls ». Damien les a rejoints quand Jérôme se jeta à l’eau (au plus près du public on disait !) et continua le set (oui, il a chanté DANS la piscine). A la fin du concert, la foule insatiable en a redemandé et c’est avec plaisir que les sept compères en ont joué une petite dernière pour la plus grande joie de tous.

Wégimont Festival 2017 - Aftermovie
Wégimont Festival 2017 – Aftermovie

En conclusion, un bien beau concert annonçant un retour triomphant pour le groupe liégeois qui travaille actuellement sur son nouvel opus qui devrait arriver en mars 2018. Vous pouvez d’ailleurs apporter votre soutien au projet par le biais d’un crowdfunding disponible ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s