Imagine Dragons: Still on top of the world

Le groupe américain Imagine Dragons signait ce samedi 17 février un troisième passage sold-out au hall luxembourgeois La Rockhal dans le cadre de la tournée européenne pour leur troisième album « Evolve« , sorti en juin 2017. Depuis le début, le Grand-Duché de Luxembourg fait partie des pays dans lesquels une date est programmée, et on a été là à chaque fois. On savait donc plus ou moins à quoi s’attendre. Pourtant, Imagine Dragons en a mis plein la vue à ses spectateurs avec un tout nouveau spectacle et a dépassé de loin nos attentes. Et on va tout vous raconter dans cet article.

IMG_1200 2.jpg

La première partie du concert était assurée par le groupe américain  K.Flay. On doit admettre qu’on a rarement vu d’aussi bons artistes en opening act. Le style de musique est par contre assez difficile à définir car il semblerait que les morceaux appartiennent à des genres différents. Il y a eu de l’alternatif, de l’electro rock, le tout avec une once d’industriel ou de pop de temps en temps. Mais on est clairement tombés sous le charme de la voix de la chanteuse, un timbre cassé qui tire sur l’aigu sans être agaçant et qui ne manque pas de vivacité. Par ailleurs, on vous recommande l’écoute des titres « Blood In The Cut » et « Giver ».

IMG_1174 2.jpg

A 21h15 (le petit quart d’heure académique, on n’en tiendra pas rigueur), Imagine Dragons apparaissaient sur la scène, bien plus imposante et équipée que les fois précédentes, notamment avec de géants écrans LED centraux. Le groupe est arrivé sur une estrade mise à l’avant de ces écrans, à la suite d’un court film racontant l’évolution de l’humanité (ben oui, evolve), simple mais absolument efficace. Le show a alors débuté avec le morceau « I Don’t Know Why », faisant partie du dernier opus. En outre, ils n’ont pas lésiné sur les artifices : confettis, projecteurs à fumée, ballons géants, etc. et ce, dès la fin du premier morceau.

IMG_1191

Côté performance, le groupe a principalement joué en bonne et due forme des chansons du dernier album que l’on trouve excellent. Une partie du spectacle a également été consacrée à une petite prestation plus acoustique et posée, avec un medley de titres tirés des deux premiers albums, « Night Visions » (2012) et « Smoke + Mirrors » (2015). Ceci fut certainement apprécié par le public se trouvant en fond de salle car une toute petite scène derrière la régie avait été prévue à cet effet, lui permettant alors de voir les artistes de plus près. Bien plus sympa que sur les écrans géants.

IMG_1227 2

De plus, la voix de Dan Reynolds ne fait défaut à aucun moment et se révèle encore tout aussi agréable à écouter en live. Il bouge et va voir les spectateurs à tous les bouts de scène. Il s’est d’ailleurs confié sur ses soucis de dépression qui l’ont rongé il y a quelques années, encourageant alors tout le monde à se soutenir les uns les autres dans ces moments difficiles, rappelant que la vie vaut bien sûr son pesant d’or. Le titre « Demons » prend dès lors tout son sens.

IMG_1184

En conclusion, cette prestation a été excellente du début à la fin, c’est-à-dire pendant environ 1h45, avec deux rappels. Un peu plus long que la fois précédente en tout cas, on avait ressenti la fatigue du groupe qui enchaînait les pays européens peu après la tournée américaine. On se rappelle de la première fois, Imagine Dragons commençait alors à se faire connaître auprès du grand public. Leur performance présentait déjà une qualité et un potentiel certains mais on ne peut qu’admirer tout le chemin parcouru depuis. Un troisième passage à guichets fermés, mais vu le succès grandissant autour de la formation, on espère vraiment que ce n’était pas le dernier.

IMG_1273 2

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Sewrock dit :

    Top ce concert. Quelle générosité ! Première fois que je les voyais en concert et je n’ai pas été déçue bien au contraire. Je retourne les voir à Nancy, en plein air, bcp plus de spectateurs, je pense que le concert n’aura pas la même saveur mai j’ai hâte de les revoir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s