The Teskey Brothers à l’AB Club : Australian Soul

Hier soir, à l’AB Club, on faisait un aller simple vers le pays des wallabies avec The Teskey Brothers ! Est ce que cette soirée découvertes a été réussie ? On vous dit tout ici.

C’est la jeune anglaise Geo qui avait l’honneur de faire la première partie. Une voix chaude en toute simplicité accompagnée par son guitariste. En plus de ses propres chansons, elle livrera une version épurée de It’s Man’s Man’s Man’s World de James Brown.

Pic by Guillaume
San & Josh Teskey feront leur entrée un petit peu après 21h. Le groupe n’est pas composé que de frères, il y a aussi Liam Gough à la batterie, Brendon Love à la basse et un duo de cuivres du plus bel effet. Directement, c’est la voix de Josh qui frappe et trouble car tellement ressemblante à des artistes comme Otis Redding ou même Ray LaMontagne. Et quand il ne chante plus, la guitare de son frère prend le relais comme sur le fabuleux Pain and Misery. Ça groove, ça blues, il ne manque plus que les effluves de whisky.
La part belle sera faite à leur premier album Half Mile Harvest sorti en 2017. Que dire alors de cette surprenante reprise avec leur propre sensibilité de War Pigs des Black Sabbath qui amènera au rockabilly de Louisa ! Ils dévoileront également leur tout nouveau single, Right For Me, sorti vendredi dernier. Les deux frères termineront, seuls, sur une élégante ballade électrique.
Durant un peu plus d’une heure, l’esprit des légendes du blues a flotté dans la pénombre du club. The Teskey Brothers c’est un univers old school mélangé à une soul pure et sincère. Des gars à suivre sans hésitation !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s