KO KO MO maître du rock français

Le meilleur groupe de rock français est de retour avec un second album : Lemon Twins. Chronique !

Comme beaucoup d’autres avant ou après nous, KO KO MO nous est apparu avec une magistrale reprise de Personal Jesus de Depeche Mode. Nous nous étions dès lors penchés sur leur premier album Technicolor Life, ce qui nous avait valu de nous prendre une claque monumentale. Un concentré de rock à l’ancienne en configuration duo guitare/voix-batterie. Le rock francophone vit des heures sombres, le rock français, par contre, avait trouvé son nouveau roi. Imaginez notre engouement à l’annonce de la sortie de ce Lemon Twins.

Ce second opus démarre sur les chapeaux de roue avec l’instrumental titre éponyme. Tout en glissant des sonorités un peu plus électroniques, Warren et K20 annoncent la couleur : cet album se voudra résolument rock. S’inscrivant dans une lignée un brin plus contemporaine que son prédécesseur (So Down et son côté un peu hip-hop par exemple), ce disque conserve la puissance qui nous avait tant séduits il y a deux ans. Les deux rockeurs français ont le geste précis et l’exécution n’en est que plus séduisante. Quand les titres ralentissent la cadence, ça donne des ballades fantastiques comme Ready For The Storm ou Again (en duo avec Leila Bounous). Et que dire des capacités vocales de Warren, sorte de sosie contemporain d’un Robert Plant 70’s ? Avec de telles envolées lyriques et une telle énergie, on ne peut que rester admiratif devant la prouesse.

La capacité de KO KO MO à mélanger les styles mélangée à une précision d’orfèvres donne à Lemon Twins ses lettres de noblesses en en faisant un des meilleurs albums de ce premier trimestre. Vous aurez des riffs en tête toute la journée, vous risquez certainement d’avoir envie de sauter partout, vous allez redécouvrir le rock à l’ancienne mais une chose est sûre, vous ne devez pas passer à côté de cet album fantastique.

Pic by Jean-Marie Jagu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s