Notre sélection pour les Nuits Bota !

Dans moins de vingts jours, le Botanique accueillera plus de cinquante concerts dans le cadre des 26e Nuits Botanique. C’est toujours le lieu où il faut être pour découvrir, vivre et partager des sensations musicales diverses et variées. Nous y serons et on vous partage ici nos coups de cœur !

Nous commencerons par une soirée purement rock avec le duo Anglais de Blood Red Shoes. Ce duo batterie-guitares va enflammer le chapiteau bruxellois. Ce sont leurs compatriotes de Sports Team et les Belges d’Annabel Lee qui auront d’abord l’honneur d’ouvrir le bal. Le samedi suivant, c’est The Feather, le side project de Thomas, chanteur de Dan San qui inaugurera le retour tant attendu de Great Mountain Fire. Ces derniers viennent d’ailleurs de sortir leur nouveau single très frais, Look Up, un mélange indie-pop-rock à la sauce belge.

On retournera ensuite sur les terres anglo-saxonnes avec l’un des talents les plus prometteurs de sa génération : Sam Fender. Un singer songwriter aux textes engagés et à la voix presque troublante. Pale White en sera la première partie, un trio rock qui a fait office de warm-up pour les Libertines. Voilà qui risque de faire du bruit !
 
L’un des grands moments de ces Nuits Botanique sera certainement la création originale de Mustii qui réinterprétera complètement son répertoire à la fois musicalement mais aussi visuellement. Connaissant l’artiste, rien ne sera laissé au hasard.
On aura aussi l’occasion de voir la grande gagnante des dernières Victoires de la Musique en la personne de Jeanne Added. Sa voix incroyable et ses mélodies pop vont très certainement envoûter le célèbre chapiteau. C’est Claire Laffut et Hervé qui ouvriront cette soirée française.

Et puis, rien de tel que de découvrir de nouveaux talents venant des States : Hand Habits et Weyes Blood. On attend un moment planant et plein de grâce.

Le programme ne s’arrête pas là alors n’hésitez pas à le parcourir intégralement car vous trouverez sûrement votre bonheur musical. Et n’oubliez pas, on a souvent de bonnes surprises quand on prend des risques dans ses choix.

Alors si le cœur vous en dit, venez aux Nuits Botanique, un festival à taille humaine mais qui ne laisse jamais indifférent !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s