KO KO MO à Sedan : soirée sulfureuse

Nous avions rendez-vous avec les deux gaillards de KO KO MO à Sedan pour une soirée qui s’annonçait assez imprévisible.

Nous avons donc traversé la frontière française pour aller applaudir le duo nantais qui vient de sortir son deuxième album intitulé Lemon Twins. Pour cette soirée, la MJC Calonne avait convié quatre groupes pour fêter les 25 ans de l’ASBL Sapristi : The Jungle Shakers, The Psychotic Monks, Madmadmad et KO KO MO. Nous avons été transportés par le blues rockabilly des premiers avec une énergie dingue là où les seconds nous ont quelque peu perdus dans un métal industriel bruyant et fatigant. Mais ceux qui nous intéressaient, c’étaient Warren et K20 de KO KO MO.

Pic by Vicky Chleide

C’est sur le coup de 23h que les musiciens montent sur scène, prêts à tout casser. Pendant une trop courte heure de set, les deux artistes vont montrer qu’ils ont de la maîtrise en envoyant du lourd musicalement. Les morceaux du premier (Cherokee Gal, l’incroyable Hard Time…) et du deuxième album (Self Love Age, White House Blues…) sont distillés avec justesse et avec une dose d’improvisation pour rendre l’expérience unique. Comme ils nous l’ont confié avant leur set, c’est aussi ça KO KO MO : chaque concert est différent. On se plaît à découvrir les talents vocaux et de guitariste incroyables de Warren et l’éclate de K20 à la batterie, incapable de rester sur son tabouret. Malheureusement, le groupe aura dû faire face à plusieurs soucis techniques durant son concert, semblant amener une petite tension dans leur chef mais cela n’a pas entacher la volonté des Français à offrir du rock, du vrai.

Alors même si le set était adapté au timing de la soirée et même si quelques problèmes sont survenus de façon impromptue, les mecs de KO KO MO ont prouvé qu’ils étaient capables de régaler le public donc nous n’attendons plus qu’une seule chose : les retrouver une nouvelle fois avec un set complet et une technique increvable !

Pic by Vicky Chleide

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s