Hier, c’était un peu la surprise du chef, du Boss ! Bruce Springsteen a annoncé son retour dans les bacs le 14 juin prochain avec Western Stars. A minuit, le single Hello Sunshine se glissait dans nos oreilles. Une petite pépite !
Un morceau qui sent bon les plaines arides des Etats-Unis et qui n’est pas sans rappeler la période Devils And Dust ! Une sublime ballade country qui voit naître dans le soleil une certaine forme d’espoir. Enregistré entre son New Jersey natal, la Californie et New-York, l’album sera constitué de treize chansons s’inspirant de la pop californienne des années 60-70. Il est produit par Ron Aniello et plus de vingt musiciens auront apporté leurs contributions: sa femme Patti Scialfa au chant, David Sancious ou encore une membre du E Street Band, Soozie Tyrell, pour ne citer qu’eux.
A l’aube de ses 70 ans, Bruce Springsteen prouve s’il le devait encore qu’il est l’un des monuments de la musique avec un grand B ! On a hâte de découvrir l’ensemble et de le (re)voir en tournée.