The Slow Readers Club à l’Ancienne Belgique : I Saw The Future

Le Club de l’Ancienne Belgique accueillait, hier soir, des Mancuniens au succès plus que grandissant : The Slow Readers Club. Une soirée qui mettait les spotlights sur la nouvelle génération du rock. On vous raconte tout ici !

Avant les British, on a eu droit à deux premières parties. Tout d’abord, un groupe de L.A : Liily ! Les cinq jeunes hommes ont livré une prestation pleine de fougue et d’insouciance. Malheureusement le bon gros son bien lourd prenait parfois trop de place par rapport à la voix. Un set à cent à l’heure !
Ensuite, c’était au tour des Irlandais de Fangclub. Une bonne dose de grunge par ce trio nous rappelant beaucoup les nineties et on a vachement accroché. La jeunesse pousse très fort !

Quelques minutes plus tard, le quatuor du The Slow Readers Club arrivera avec le sourire. Fort d’un excellent album Build a Tower, le groupe ne tardera pas à lâcher son premier tube: Lunatic. La sauce ne tarde pas à prendre : le public s’enthousiasmera rapidement. Avec des mélodies catchy, le groupe donne tout et peut s’appuyer sur la présence et la voix chaude et touchante d’Aaron Starkie. Tout au long du set, de près de septante minutes, le groupe va naviguer entre les morceaux récents et les anciens. Le clou du spectacle sera la dernière demi-heure vraiment remarquable avec une suite d’hymnes (presque de stades) comme You Opened My Heart, I Saw A Ghost et le final en folie d’On The TV. Durant ce moment, on a été bluffés par Lost Boys chanté par le guitariste Kurtis Starkie. A la fin, on ne pouvait s’empêcher de penser à la première fois où on a vu des groupes comme Editors ou Interpol !

Pour une première belge, The Slow Readers Club a réussi son entrée haut la main et a confirmé les raisons de notre présence. Il ne leur faudra pas beaucoup de temps avant de passer à la salle du rez-de-chaussée. Ils seront de retour à Werchter … nous y serons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s