Une surprise signée Tom Walker

Mercredi dernier, nous étions de retour à Den Atelier au Luxembourg pour Tom Walker. Lumière sur un concert qui s’est révélé surprenant et puissant.

Tom Walker, ce nom ne vous dit peut-être rien aux premiers abords et pourtant, vous avez certainement déjà entendu son titre Leave A Light On, massivement diffusé sur les ondes radio. Ou encore le morceau Angels, plus discret que son compère mais qui a également eu droit à son succès. Nous avons eu la chance de les écouter en live cette semaine et un seul mot suffit à définir notre état : bluffés.

DSC_0093_00043
Pic by Vicky Chleide

En effet, la voix du chanteur écossais est tout simplement fabuleuse et délivre en alternance puissance et douceur, nous rappelant à certains moment celle de Rag’n’Bone ManAccompagné de quatre musiciens sur scène, Tom Walker a régalé son public qui occupait une salle comble en performant les titres de son premier album intitulé What A Time To Be Alive. D’ailleurs, étant donné qu’il n’y a pour l’instant qu’un seul album, la durée du concert était plutôt courte : 1h15. Pourtant, le chanteur nous a prouvé que la durée d’un concert n’est pas gage de qualité.

DSC_0046_00009
Pic by Vicky Chleide

Une scène richement équipée a certainement aidé à faire de ce concert une réussite. Nous avions d’ailleurs rarement vu une configuration de ce genre : le batteur et pianiste en premier plan avec Tom Walker et les guitaristes au fond. Cela apporte une touche d’originalité et met en lumière des instruments qui sont mis le plus souvent en dernière ligne.

En tout cas, on espère bientôt avoir de nouveau la possibilité de revoir performer Tom Walker & Co sur scène. Ce live à Den Atelier a surpassé nos attentes, un sentiment qui ne laisse pas indifférent et qui donne naturellement envie de revivre un tel moment. Bref, on a adoré !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s